Bienvenue !

J’utilise l’hypnose non pas comme un remède mais comme un moyen d’établir un climat favorable à l’apprentissage via l’inconscient.

 Maitre Praticien en hypnose Ericksonienne certifié, et reflexologue, je me propose de vous aider à soulager vos douleurs du corps et de l’esprit.

 J’utilise l’hypnose pour résoudre et atténuer des problèmes de phobies, de peurs, d’angoisses, de deuils, de pertes de confiances en soi, de traumatismes, de peurs de l’échec d’un examen.

La réflexologie plantaire que je pratique vous soulagera de maux du corps relatif aux appareils digestifs, lymphatiques, respiratoires. La réflexologie aide à lutter contre des problèmes digestifs, respiratoire, des allergies, de l’eczéma, des problèmes de sommeil, des maux de dos, des problèmes de tension artérielles, des troubles hormonaux ou de l’humeur…

Comment fonctionne l'hypnose?

Pendant l’hypnose, votre corps se détend et vos pensées deviennent plus concentrées. Comme d’autres techniques de relaxation, l’hypnose fait baisser la pression sanguine et le rythme cardiaque, et modifie certains types d’activité des ondes cérébrales. Dans cet état de relaxation, vous vous sentirez à l’aise physiquement tout en étant pleinement éveillé mentalement, et vous serez peut-être très réceptif aux suggestions. Votre esprit conscient devient moins alerte et votre subconscient se concentre davantage.

Il existe plusieurs stades d’hypnose:

  • Recadrage du problème
  • Se détendre, puis s’absorber (s’engager profondément dans les mots ou les images présentés par un hypnothérapeute)
  • Dissocier (lâcher prise des pensées critiques)
  • Répondre (se conformer aux suggestions d’un hypnothérapeute)
  • Retour à la conscience habituelle

Comment je procède

La régression de mes antérieures mais fait comprendre pourquoi je vis la vie sur cette terre et m’a permis de comprendre pourquoi les même schémas se reproduises constamment dans ma vie. Merci de tout cœur.

Florine S. – Urrugne

Toute personne qui se sent déprimée, en mauvaise santé et déséquilibrée devrait envisager ce thérapeute et son aide professionnelle. Je lui suis reconnaissant et je me sens à nouveau en pleine forme.

Étienne A. – Anglet

Il est agréable de pouvoir vivre, travailler et profiter des choses simples qui vous entourent. Merci pour votre merveilleux travail, Vincent. J’apprécie votre aide.

Olivier T. – Biarritz