Réflexologue 64
Réflexologie plantaire
Permet de :
- Relaxer le stress, la tension, les anxiétés, les migraines, les insomnies, les dépendances ect.
- Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
- Favoriser les déblocages des influx nerveux
- Soulage les douleurs articulaires
- Aider à rétablir l’homéostasie
- Règles les troubles digestifs
- Optimise la circulation énergétique
- Rétablir l’harmonie
Les zones réflexes sur le pied, sont une cartes du corps
Le massage des zones réflexes des pieds pratiqué aujourd’hui dans la médecine occidentale, remonte au médecin américain William Fitzgerald.
Il a évalué la richesse de l’expérience des peuples indiens et a conçu une carte des zones réflexes des pieds chez les humains.
Cartographie des zones reflex du pied
Cette carte divise le pied en différentes zones sur lesquelles se trouvent des organes individuels. Il faut savoir que la carte des pieds n’est pas uniformément représentée partout. En gros, cependant, on peut s’orienter par la division suivante :
Pointe du pied avec les orteils : Tête avec cerveau, yeux, oreilles, nez, dents
Bord interne du pied : colonne vertébrale – la colonne cervicale est située entre le gros orteil et la pointe du pied, la colonne lombaire à la transition avec le talon, le sacrum dans la zone du talon
Bord externe du pied : C’est là que se trouvent les zones externes du corps : bras, épaules, coudes, hanches, genoux
La boule de vos pieds : Voici les segments pour le poumon, la poitrine, le cœur (sur le pied gauche), l’œsophage et la glande thyroïde
Talons : bas du dos et fesses, genoux, nerf sciatique
La voûte plantaire : les différentes zones doivent ici être reliées principalement aux organes internes (intestin, foie, vésicule biliaire, reins, vessie)
Il y a également certains points sur le cou-de-pied et dans la zone des chevilles intérieures et extérieures, qui sont attribués à des zones ou organes individuels du corps.