Retrouver la confiance en soi

 

Les effets d’un manque de confiance en soi

Si vous êtes confronté à un manque de confiance en soi, vous en connaissez le coût :

L’anxiété sociale
 Peur des rencontres
  Mauvaise performance lors des entretiens
   La peur de conduire
    La peur du rejet
     La terreur de la prise de parole en public
      Faible estime de soi
       La peur de passer des tests

etc.

 

Vous pouvez passer à côté d’événements joyeux de la vie ou d’un sentiment d’accomplissement en raison d’un manque de confiance en soi.

 

Il est fréquent que les personnes manquant de confiance en elles évitent de saisir les occasions qui se présentent régulièrement, en raison d’un sentiment d’insuffisance, de la peur de l’échec, ou simplement du sentiment qu’elles ne méritent pas de bonnes choses dans leur vie.

Un manque de confiance peut également rendre plus difficile le changement par d’autres moyens, comme la perte de poids ou le fait d’échapper à une mauvaise relation.

Confident woman

Ce ne sont là que quelques exemples de personnes ayant une véritable confiance en elles.

Lorsque vous avez confiance en vous, vous faites ce qui vous semble juste, même en l’absence de soutien de la part d’autres personnes ou même si celles-ci se moquent de vous ou vous critiquent à ce sujet. Vous êtes prêt à prendre des risques et à faire un effort supplémentaire pour être à la hauteur de votre véritable potentiel.

Une personne confiante considère les erreurs comme des leçons apprises. Elle voit le côté positif de l’échec et pense qu’elle peut faire mieux la deuxième fois. Elle attend que les gens la félicite et reconnaissent ses réalisations, et elle accepte les compliments avec gentillesse. Elle dit fièrement : “Merci, j’ai travaillé dur pour y arriver. C’est un sentiment agréable que vous reconnaissiez mes efforts”

L’avantage est que la confiance en soi peut être retrouvée et/ou développée !

Déchiquetez les mots “Je ne suis pas assez bon” et remplacez-les par “Oui, je peux” dans votre tête et renforcez votre confiance en vous à l’aide de l’hypnose.

Il a été dit : “L’esprit inconscient détient des croyances et des vérités sur nous qui ne sont pas vraiment modifiées par des faits ou des preuves extérieures”. Cela signifie que la confiance en soi, ou l’absence de confiance, est ancrée dans notre inconscient. Cette croyance que nous avons en nous affecte notre capacité à répondre aux stimuli extérieurs.

Par conséquent, la seule façon de modifier en permanence notre niveau de confiance est d’afficher des croyances plus positives et plus confiantes dans notre inconscient et de libérer les croyances limitantes.

Grâce aux techniques d’hypnoses, vous pouvez utiliser vos ressources au plus profond de vous-même pour rejeter ces sentiments négatifs de manque de confiance en soi et d’incertitude, et les remplacer par votre confiance naturelle.