Arrêtez de fumer en quelques séances !

L’hypnose est largement reconnue pour son efficacité en matière de sevrage tabagique. Outre l’addiction, le tabagisme est généralement considéré comme une habitude. Or, une habitude est une habitude lorsqu’elle est inconsciente. Lorsqu’elle est consciente, ce n’est plus une habitude. C’est un choix.

Même si les gens choisissent d’allumer chaque cigarette, beaucoup de gens ne semblent pas encore avoir de contrôle sur celle-ci. Surtout lorsqu’ils veulent arrêter, il semble que la cigarette ait un pouvoir sur eux.

Ils n’aiment pas ça – qu’ils soient contrôlés par la cigarette. Ils veulent arrêter et qualifient la cigarette de mauvaise – pas mauvaise pour notre santé, mais “mauvaise” comme si c’était un ennemi avec lequel ils doivent se battre.

La cigarette est peut-être innocente, comme tout le reste. Ce sont les gens qui font tous ces comportements désirés et non désirés. Et ils portent un jugement de valeur non seulement sur les cigarettes, mais aussi sur eux-mêmes.

L’avantage de travailler avec un hypnothérapeute pour arrêter de fumer, par rapport à d’autres moyens, est que normalement d’autres questions, comme les besoins émotionnels, les souvenirs d’enfance ou les interprétations mentales, peuvent être traitées en même temps. Certaines d’entre elles vont de pair avec l’habitude de fumer.

Mes méthodes pour traiter l’arrêt du tabac par l’hypnose peuvent être différentes de celles d’autres hypnotiseurs, car elle n’utilise pas de scénario suggérant à quel point l’habitude de fumer est mauvaise pour la santé, sauf si c’est ce qu’on lui demande. Lorsque la peur devient une motivation, on peut arrêter de fumer mais prendre une autre habitude non désirée en remplacement. Normalement, la première chose que je fais lorsque je voie un client pour arrêter de fumer, c’est de rendre le comportement tabagique acceptable, plutôt que de le juger, et de juger la personne qui le fait. Nous ne pouvons pas changer ce que nous ne possédons pas. Il s’agit de l’autonomisation.

Ce que je fais, c’est adopter une perspective holistique, pour répondre au besoin de fumer, même lorsque l’on dit que ce n’est pas désiré. Fumer peut servir un but caché ; fumer peut-être un mécanisme d’adaptation pour autre chose ; fumer peut symboliser quelque chose d’important… Lorsque ces besoins sont correctement satisfaits, la raison de fumer a disparu, alors il est naturel de ne plus avoir besoin de fumer.

L’hypnose est plus efficace que la thérapie de substitution de la nicotine pour arrêter de fumer.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter. Lorsque vous savez que vous êtes prêt, prenez rendez-vous.