Le stress

C’est un si petit mot.

Six petites lettres, et trois d’entre elles sont identiques.

Et pourtant, c’est l’un des plus grands problèmes auxquels sont confrontés les gens dans le monde entier.

Trop de stress peut entraîner toute une série de problèmes physiques, psychologiques, émotionnels et comportementaux. Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Dépression
  • Sautes d’humeur
  • Faible estime de soi
  • Problèmes de concentration
  • Difficultés de sommeil
  • Sentiment de nervosité
  • Perte de la libido
  • Les maux et les douleurs
  • Le mal de ventre
  • Diarrhée
  • Perte d’énergie
  • Palpitation…
  • …       

 

                           Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Le stress peut également être mortel, entraînant des affections plus graves comme le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer.

                           Le stress affecte les gens de différentes manières. Certains s’en accommodent, tandis que d’autres n’arrivent pas à y faire face. Pour ces derniers, il fait des ravages dans leur vie quotidienne.

                           Mais le coût réel du stress va bien au-delà.

Au Royaume-Uni, les maladies et l’absentéisme liés au stress coûtent aux entreprises des dizaines de milliards de livres sterling chaque année. Aux États-Unis, il se chiffre en centaines de milliards de dollars.

Les rapports successifs disent la même chose. Pour de nombreuses personnes, leur travail est le principal facteur de stress dans leur vie. Voici les chiffres relatifs sur le lieu de travail aux Etats unis :

80 % des travailleurs ressentent du stress au travail
50% admettent avoir besoin d’aide pour faire face au stress
75% pensent que le travail est plus stressant qu’il y a une génération

     

 

En France une étude réalisée par STIMULUS montre que 24% des salariés sont dans un état d’hyperstress:

 

            Plus de gens que jamais se sentent épuisés par le travail. Et le stress au travail est responsable de plus de problèmes de santé que l’argent ou les problèmes familiaux.

                     S’il n’est pas maîtrisé, ce stress ne disparaîtra pas d’un seul coup. Il peut conduire à une anxiété grave. A la panique. À des situations qui affectent votre vie personnelle et vos perspectives de carrière.

                                                                                                      La question est donc de savoir ce que vous pouvez faire pour maîtriser votre stress.

L’hypnose reprogramme votre cerveau

 

Voici comment il fonctionne :

1/ Parlez du problème. Mettez-le en évidence. Lorsque cela se produit, la magie peut opérer.

Dès que vous commencez à parler d’un problème, les cellules nerveuses de votre cerveau s’activent. Elles établissent des connexions, mais elles commencent aussi à faire autre chose.

Elles commencent à chercher une solution.

2 / Contournement de l’esprit critique conscient. Ajoutez à cela un peu de relaxation et un langage qui tord l’esprit. Cela interrompt les schémas de pensée. C’est important, car tant que vous continuez à penser de la même manière, votre situation ne changera pas.

Faire et penser les mêmes choses, jour après jour, ne vous mène nulle part. Pour changer cela, vous devez aller à l’inconscient. Vous devez contourner l’esprit critique conscient. Et une façon d’y parvenir est de se détendre et de faire “tourner” son esprit dans une autre direction grâce à un langage hypnotique.

3 /Accédez aux ressources. Chacun dispose d’une abondance de ressources intérieures pour gérer le stress au niveau inconscient. Trouvez un moyen d’exploiter ces ressources.

En tant qu’hypnothérapeute je vous donnerai des techniques pour accéder à ces ressources afin de faire face au stress. Peut-être en vous aidant à visualiser les choses différemment.

Ou en trouvant de nouvelles façons de réagir.

Ou en revivant des expériences passées où vous étiez mieux à même de faire face au stress. Ils vous aideront à vous recadrer, ou à examiner les causes du stress d’une manière totalement différente.