Arrêt du tabac

L'Hypnose pour arrêter de fumer : Est-elle efficace ?

Si vous êtes accro au tabac, arrêter est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Fumer est une habitude dangereuse, car une fois que l’habitude s’installe, il est difficile d’arrêter de fumer. Les gens essaient à peu près tout, des timbres de nicotine à la thérapie de modification du comportement. L’hypnose est une voie moins fréquentée. La science médicale et les techniques de santé mentale peuvent échouer, et c’est alors que vous pouvez penser à essayer l’hypnose. Le tabagisme augmente le risque de développer de nombreuses maladies et affections.

Cette habitude ne nuit pas seulement à vous, mais aussi aux personnes qui vous entourent. L’augmentation des risques de maladies pulmonaires obstructives chroniques chez les fumeurs occasionnels, n’est qu’un aspect de la question. En fait, chaque risque auquel le fumeur est exposé devient une menace pour un fumeur passif. Les autres paient donc le prix de vos habitudes mortelles. Les maladies courantes associées au tabagisme sont les maladies cardiaques, le cancer, les maladies des gencives et l’infertilité. Le tabagisme passif est un irritant qui peut aggraver les souffrances des personnes souffrant d’asthme et de troubles respiratoires.

Arrêter de fumer peut être un véritable défi. Mais cela en vaut la peine. Faites vos adieux aux maladies dangereuses et chroniques, et tout ce qui vous convient est bon. Ce qui nous amène à la question à un million de d’euros : l’hypnose fonctionne-t-elle ? Pour répondre à cette question, nous devons d’abord comprendre ce qu’est l’hypnose.

Quand l’hypnose fonctionne-t-elle ?

Fumer : Connaître les faits

Le tabagisme crée une terrible dépendance. Près de 66 %, soit deux tiers des fumeurs, prennent leur première cigarette dans les 60 minutes qui suivent leur réveil. Environ la moitié des fumeurs dans le monde meurent prématurément de maladies liées au tabagisme. L’espérance de vie des fumeurs est de 10 ans par rapport à celle des non-fumeurs. Dans de nombreux pays occidentaux avancés, seuls 50 % des fumeurs dépassent leur 70e année.

Le tabagisme passif est un autre grand sujet de préoccupation. Dans le monde, plus de 890 000 décès en une seule année sont dus au tabagisme passif. Les fumeurs de moins de 40 ans ont 5 fois plus de chances de succomber à une crise cardiaque que les non-fumeurs.

L’hypnose s’est avérée efficace pour arrêter de fumer lorsqu’elle a mis fin au lien entre les comportements négatifs et les schémas de pensée liés au tabagisme. Ce sont les comportements et les pensées des fumeurs qui les empêchent d’arrêter de fumer. L’hypnose aide à lâcher prise. L’hypnose ne fonctionne que lorsque les gens veulent vraiment arrêter de fumer. De nombreuses personnes ont également combiné l’hypnose avec une thérapie de remplacement de la nicotine et des médicaments.

 

Valeur de l’abandon du tabac

Arrêter de fumer ou cesser de fumer présente de nombreux avantages, quel que soit l’âge auquel vous arrêtez. Si vous faites le choix d’arrêter de fumer, votre santé s’améliorera, tout comme celle des personnes de votre entourage qui sont victimes de la fumée passive. Plus vite vous arrêtez de fumer, plus vite votre corps se rétablit et les risques de problèmes de santé graves diminuent.

Poster un commentaire